mercredi 22 mars 2006

Perturbant

Un documentaire sur les attentats du 11 septembre. Des videos, des documents réunis par un américain pour montrer qu'il ne faut pas croire tout ce que les américains disent aux américains. J'ai été particulièrement touchée par les attentats eux-mêmes: j'avais quitté New York juste 4 mois auparavant, je connaissais un des employés Reuters mort ce jour-là dans les tours, et quelques temps après mon arrivée chez Legato j'ai assisté à une conférence call du responsable du support qui est allé sur place pendant plusieurs semaines pour aider les entreprises à récupérer leurs données. Enfin Todd Beamer, l'homme qui a mené la révolte des passagers dans l 'un des avions détourné, faisait partie de Legato.

Ce documentaire (dispo ici en VO sous-titrée) reprend des interviews, des images et les décortique.
Je n'ai jamais "acheté" la version officielle. Mais ce qu'il sous-entend est plutôt terrifiant. C'est peut-être une bonne raison pour que cela soit vrai.
Je me demande bien ce que sont devenus les avions de ligne qui ont disparu...

Aucun commentaire: